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Les commerciaux travaillent debout, en face à face, dans leur voiture : et si vous pensiez à les former à l'utilisation de leurs outils en situation de vente réelle ?

Tilbury Formation
FORMEZ VOS FORCES DE VENTE AUX OUTILS INFORMATIQUES

À travers ses presque 20 ans d’expérience dans l’édition de logiciels destinés aux forces de vente, Tilbury a développé une profonde connaissance de la relation des commerciaux avec l’informatique.

Cette connaissance nous permet de concevoir et développer des outils qui sont perçus comme simples et pratiques : book de vente, outils décisionnels, TPM… les utilisateurs sont en contact quotidien avec nos applications ; ils utilisent leur machine en situation difficile (clientèle), et il est donc de capitale importance que les logiciels s’adaptent au maximum à leurs besoins, de façon intuitive et ergonomique.

C’est en vertu de cette expertise reconnue que nombre de nos clients nous ont demandé de former leurs équipes à l’utilisation des outils informatiques, que cela concerne les solutions développées par Tilbury, les solutions techniques propres à chaque entreprise, ou la maîtrise des logiciels indispensables commun à tout marché : bureautique, intranet, réseaux sociaux.

Un cours adapté à tous niveaux, pour tirer tout le parti de l’informatique

Mes devices : comment marchent-t-ils ?

Les principes de base, pour comprendre quelques mécanismes. Les logiciels : ce que je peux faire, ce que je ne peux pas faire.

Les logiciels de tous les jours

Messagerie, bureautique, réseaux sociaux internes et externes : bien les utiliser en situation de vente

Les logiciels de mon entreprise

Accompagnement dans la prise en main des logiciels et progiciels spécifiques à votre structure en situation de vente

Mise en situation et gestion de « crise »

Que faire si ma machine
arrête de fonctionner ?

NOTRE OFFRE DE FORMATION

Principes pédagogiques

Notre objectif est de rendre les apprenant autonomes et confiants, à la fois pour une utilisation quotidienne des outils mais aussi afin de créer une base solide permettant une bonne progression future

  • Dédramatiser
  • Donner des repères
  • Travailler sur des cas concrets

La formation visera à :

  • Faire découvrir aux apprenants le potentiel des logiciels
  • Leur en faciliter l’utilisation
  • Optimiser leur temps de manipulation
  • Les rendre autonomes et aptes à découvrir par eux-mêmes de nouvelles opportunités et fonctionnalités

Au terme de la formation, chaque apprenant saura manipuler avec aisance en situation de vente les fonctions les plus communes des logiciels, socle indispensable à une utilisation en confiance des outils et à une future progression.

L’offre

L’offre de formation de Tilbury s’articule autour des situations d’utilisation

J’utilise mes outils
au quotidien

Prise en main de l’ordinateur

  • A l’intérieur de la machine : comment ça marche ?
  • Les principes fondamentaux
  • Les pannes et les problèmes : faire face, gérer, prévoir

Les logiciels

  • Messagerie / réseaux sociaux
  • Traitement de texte / présentations
  • Tableur / BI
  • Base de données

J’utilise mes outils
en clientèle ou en public

Fondamentaux

  • Quelques points techniques
  • Savoir utiliser les temps morts
  • Préparer son rendez-vous
  • Se poser les bonnes questions

Les logiciels utilisés en public

  • Les présentations commerciales
  • Les outils d’aide à la vente
  • La saisie en rendez-vous

EN PRATIQUE

Toutes les formations sont conçues spécifiquement pour vos utilisateurs

  • Prise en compte de l’environnement technique et pratique et reproduction de cet environnement sur nos machines : l’environnement est ADAPTE
  • Conception de supports adaptés à votre population d’utilisateurs : la formation est EFFICACE
  • Les exercices et cas pratiques sont choisis en fonction du type d’utilisation, dans la mesure du possible les résultats sont proches des résultats attendus des apprenants dans leur travail quotidien : le travail est CONCRET

Le projet de formation comporte plusieurs phases

  • Étude de votre besoin et de votre environnement technique et pratique
  • Proposition de plan, de support de cours, d’exercices
  • Envoi des questionnaires de niveau
  • Formation des groupes et planning
  • Stages
  • Points quantitatifs et qualitatifs

Les formations sont toujours spécifiques à votre entreprise (intra), à partir de supports de cours génériques adaptés à votre cas particulier

UNE OFFRE COMPLÈTEMENT PERSONNALISABLE : CONTACTEZ-NOUS ! 

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Contact

  • 01 42 09 03 23

  • 20 rue Marx Dormoy

    75018 Paris

Références

  • Nous recommandons des sessions de deux employés, taille idéale pour optimiser l’implication du formateur avec chacun
  • Le planning des sessions sera arrêté avec vous en fonction des groupes de niveau et des disponibilités des apprenants
  • Tilbury est un organisme de formation agréé enregistré auprès du Préfet de la Région Île-de-France sous le numéro 11753544875