Depuis plus de 20 ans, Tilbury accompagne la digitalisation des forces de vente. Au démarrage n’était pas même l’email, incapable de transférer les pièces jointes les plus importantes, mais le CD-ROM. Gravage, envoi, copie (ou pas) sur le poste du commercial, l’âge du silicium de l’informatique. Puis l’email prit le relais, sous réserve de savoir faire des pièces jointes pas trop volumineuses, un art en soi que beaucoup de sièges ne maîtrisaient qu’imparfaitement. Et à l’arrivée, des tas de fichiers, dans des versions différentes, amendées, corrigées, rangés n’importe comment, parfois laissés dans la boîte de réception au bon vouloir du moteur de recherche, tandis qu’au départ c’était des nuées de mails à l’un, à tous, aux autres.

Lors de nos audits de démarrage de mission, nous faisons systématiquement un état des lieux des échanges, des volumétries, des classements. Les normes existent et sont rarement respectées. Aucun email ne permettra de gérer des versions de fichiers, surtout s’ils doivent être modifiés par les vendeurs, encore moins s’ils ne sont pas sensés l’être : l’organisation des données reflète également celle de la société et sa philosophie.

Nous avons donc développé le book de vente TilBoard™ pour répondre à cette problématique cruciale de productivité et de cohérence des données entre les collaborateurs : avoir la bonne donnée toujours à jour, au bon endroit, au bon moment est la garantie de gains d’efficacité colossaux et d’émulation d’apprentissage entre les équipes. Plus de « mais si le mail de Patrick d’il y a 3 semaines ! Tu ne l’as pas eu ? » mais « Le planning promo à jour par enseigne est disponible sous chaque enseigne dans la rubrique planning promo ».

Et cette structuration est propre à chaque client. TilBoard™ n’impose pas sa structure mais nous vous accompagnons pour l’optimiser et la rendre la plus accessible possible à un commercial terrain. Demandez-nous une démonstration !