• +33 1 42 09 03 23
  • FR   ENG

Intégrer le SFA et le CRM

Etrange monde des forces de ventes nomades : il suppose implicitement 3 choses. Des commerciaux, donc des clients, sur le terrain. Des outils et données pour les premiers, notamment des outils et données sur les seconds, le tout accessible facilement quad on n’est pas tranquillement assis à son bureau mais par tous temps, debout, dans un […]

Avez-vous songé à former vos commerciaux à l’utilisation du digital en situation de vente ?

L’expérience de Tilbury remonte à la première informatisation des forces de vente, on ne parlait alors pas de « digitalisation ». Et pourtant, c’était déjà une révolution, puisque l’on remplaçait alors la valise de documents commerciaux que tout vendeur avait dans sa voiture par un ordinateur sensé tout remplacer. Bien évidemment, la promesse a mis quelques années […]

Comment gérer les données destinées à la force de vente nomade ?

Depuis 18 ans, Tilbury accompagne la digitalisation des forces de vente. Au démarrage n’était pas même l’email, incapable de transférer les pièces jointes les plus importantes, mais le CD-ROM. Gravage, envoi, copie (ou pas) sur le poste du commercial, l’âge du silicium de l’informatique. Puis l’email prit le relais, sous réserve de savoir faire des […]

Quels devices pour une force de vente nomade ?

Depuis 1998, Tilbury a accompagné les forces de vente nomades pour leur fournir les meilleurs outils logiciels et très souvent nos clients nous ont demandé notre avis sur les matériels les plus adéquats pour qu’elles remplissent au mieux leur mission. Il est certain que la performance des forces de vente repose aussi bien sur l’organisation, […]

A partir de combien de commerciaux nomades un book de vente dédié est-il nécessaire ?

C’est une question récurrente à laquelle nous sommes confrontés chez Tilbury : je n’ai que X commerciaux sur le terrain, ai-je réellement besoin d’un outil informatique dédié ? D’un book de vente interactif ? A cela, nous apportons plusieurs réponses : la première est que si la question se pose, c’est qu’on est au bon […]